Sauvegarde
Signaler une faute grave
Nous pensons que la protection est une responsabilité partagée et que votre voix est importante. Si, en tant que participant, employé, volontaire, partenaire, consultant, ou contractant, vous êtes l’objet, vous êtes témoin ou vous soupçonnez une faute grave (fraude, corruption, abus sexuel, actes répréhensibles liés à la gestion des ressources humaines ou tout type de harcèlement), nous vous encourageons à parler sans crainte de représailles. Votre vigilance est essentielle pour maintenir un environnement sûr.
Veuillez noter qu’en cas de danger physique réel ou imminent, veuillez contacter immédiatement les autorités locales pour obtenir de l’aide.
Votre sécurité est non négociable et nous nous engageons à répondre à tous les signalements rapidement et de manière responsable. En fonction de l’auteur de l’infraction, veuillez choisir la bonne méthode pour le signaler:
- Si l’auteur est lié à un projet en cours dans votre pays, veuillez contacter votre organisation locale. Voici leurs sites web:
- Colombia-Vivo Mi Calle: Fundación Despacio https://www.despacio.org/
- Ecuador-Active Adolescents for Change: Lab XXI https://lab-xxi.com/
- Ghana-Young and Safe: Node Eight Foundation https://nodeeight.org/
- Ghana-Resilient City for Adolescents: Global Media Foundation (GLOMEF) https://www.glomefgh.org/
- Senegal-Fort pour le Futur: Nutrition International https://www.nutritionintl.org/
- India-Safe, Vibrant and Healthy public spaces: World Resources Institute (WRI) https://wri-india.org/
- Vietnam-Co-creating Healthy Cities for Adolescents and Youth in Vietnam: United Nations for Children’s Fund (UNICEF) https://www.unicef.org/vietnam
- Si les actions ne suivent pas, comme prévu à l’étape 1, ou si l’auteur de l’infraction appartient à l’équipe mondiale du HCA-II ou à Ecorys, envoyez un mail à [email protected] , en expliquant vos préoccupations. Nous vous répondrons dans les trois jours qui suivent.
- Si les actions ne suivent toujours pas, comme prévu à l’étape 2, veuillez soulever le problème auprès de la Fondation Botnar directement sur ce lien.
Votre identité sera protégée et vous ne risquez pas d’être victimisé ou de faire l’objet d’un licenciement pour avoir signalé un problème.
Faites-vous entendre, signalez les fautes graves !